Le résultat net (part du groupe), supérieur au consensus des analystes qui tablaient sur un bénéfice de près de 169 millions, ressort à 228,3 millions d'euros (275,6 millions de francs), accusant un repli de 20%, a précisé le groupe dans un communiqué.
Pour justifier cette baisse, TF1 explique que l'exercice 2010 avait bénéficié de produits non courants de l'ordre de 83 millions correspondant à la revalorisation de participations dans TMC et NT1 et dans les filiales SPS (paris en ligne) et 1001 Listes (e- commerce). Hors ces éléments exceptionnels, le résultat net ressort en forte progression (+25%), selon TF1.
Le résultat opérationnel courant, également supérieur aux attentes des analystes, progresse fortement à 283 millions d'euros pour dégager un taux de marge de 10,8% (contre 8,8% en 2010).
Le chiffre d'affaires consolidé, légèrement révisé à la baisse en novembre dans les objectifs annuels du groupe, reste finalement stable à 2,620 milliards d'euros. Le groupe prévoit de confirmer cette stabilité en 2012.