Barack Obama signe les décrets anti-armes

Barack Obama signe ce mercredi soir les 23 mesures réglementaires pour lutter contre la violence des armes. En première ligne: l'interdiction des armes d'assaut et les chargeurs de plus de dix balles.

16 janv. 2013, 18:33
Les Neuchâtelois ont la possibilité de déposer gratuitement leurs armes à l'arsenal

Le président des Etats-Unis Barack Obama a appelé le Congrès américain à interdire les armes d'assaut et les chargeurs de plus de dix balles, ceci un mois après le massacre de Newtown. Il doit signer dans la soirée 23 mesures réglementaires destinées à lutter contre la violence due aux armes.

"Nous ne pouvons plus retarder" une action sur le contrôle de la circulation des armes, a affirmé le président lors d'une allocution à la Maison Blanche. Barack Obama s'est présenté face à des familles des victimes de la tuerie de l'école primaire Sandy Hook.

"Le Congrès doit agir rapidement", a assuré M. Obama en promettant de mettre tout son poids dans la balance.

Il a aussi souligné la nécessité de protéger les enfants. "Ce à quoi nous devrions penser est notre responsabilité de nous occuper d'eux et de les protéger du mal", a-t-il dit. "C'est la première tâche qui incombe à notre société, faire en sorte que nos enfants restent en sécurité".