Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beauté: Amandine Petit élue Miss France 2021

La nouvelle Miss France se nomme Amandine Petit. La Normande succède à Clémence Botino pour l’année 2021. Le présentateur Jean-Pierre Foucault a animé la cérémonie pour la 26e fois.

20 déc. 2020, 09:15
29 candidates étaient en lice cette année pour le concours de Miss France (archives).

Amandine Petit, Miss Normandie, a été élue Miss France 2021 dimanche. L’émission télévisée, qui marquait le centenaire des concours de beauté en France, s’est déroulée au Puy-du-Fou, en Vendée, en l’absence de public, coronavirus oblige.

Blonde aux yeux bleus, la nouvelle Miss France, une étudiante de 23 ans en master 1 management des structures sociales, a été choisie parmi 29 candidates de 18 à 24 ans. Elle succède à Clémence Botino (Miss Guadeloupe 2019), Miss France 2020.

 

 

«La femme moderne, c’est une femme forte qui défend de belles valeurs et, aujourd’hui, en étant là, présente devant vous, j’incarne cette femme moderne qui montre à quel point nous allons de l’avant», a déclaré Amandine Petit lors de l’exercice de questions-réponses soumis aux cinq finalistes quelques minutes avant le sacre.

Sa première dauphine est Miss Provence, April Benayoum et sa deuxième dauphine est Miss Côte-d’Azur, Lara Gautier. Dans un contexte sanitaire particulier, les Miss ont défilé en costume traditionnel puis en maillot de bain devant des gradins entièrement vides.

Jean-Pierre Foucault pour la 26e fois

Tradition oblige, l’animateur vedette, Jean-Pierre Foucault, 73 ans, animait la cérémonie pour la 26e fois. Le jury 2021 était composé uniquement d’ex-Miss, comme Muguette Fabris, 80 ans, professeur de mathématiques à la retraite et Miss France 1963. Séparées les unes des autres par des plaques de plexiglas, Sonia Rolland, Elodie Gossuin ou encore Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, figuraient également dans ce jury.

À l’issue de l’élection et pour respecter le couvre-feu, tous les participants, y compris la nouvelle reine de beauté, ont été logés dans les hôtels du parc de loisirs transformé en bulle sanitaire.

Un même dispositif étanche avait été mis en place au début décembre dans un grand hôtel de Versailles, où les prétendantes ont suivi des leçons de maintien et passé un test de culture générale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias