Belgique: une explosion dans une maison à Bruxelles fait un mort et sept blessés, dont deux enfants

C'est probablement une fuite de gaz qui se trouve à l'origine d'une explosion qui a fait sept blessés à Bruxelles, en Belgique. La déflagration s'est produite dans une maison, tuant une personne et en blessant grièvement trois autres, dont deux enfants de 15 et 2 ans.
18 mars 2017, 22:27
L'explosion survenue dans une maison à Bruxelles est probablement accidentelle et liée à une fuite de gaz.

Une explosion dans une maison d'habitation à Bruxelles, probablement due à une fuite de gaz, a fait samedi un mort et sept blessés, selon un nouveau bilan des autorités compétentes. La déflagration a été suivie par un incendie. Deux maisons sont fortement endommagées et plusieurs étages se sont effondrés.

 

Parmi les sept blessés, transférés vers deux hôpitaux, "on en dénombre trois graves dont deux enfants âgés de 15 et 2 ans. Un homme dont l'état était critique est finalement hors de danger", a indiqué le parquet de Bruxelles, cité par l'agence de presse belge Belga.

Dans la soirée, le corps d'un homme a été retrouvé dans les décombres", a-t-il précisé. "Son identification formelle n'a pas encore eu lieu".

La cause de l'explosion n'a pas encore été établie.

Interviewé sur les télévisions belges RTL et RTBF, le bourgmestre du quartier concerné - Saint-Gilles -, Charles Picqué, a estimé qu'elle "est probablement accidentelle et liée à une fuite de gaz". Hypothèse, également avancée par les pompiers.

Un expert, désigné par le parquet, devait entamer son examen des lieux demain, une fois le site sécurisé.