Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt le premier "burger-éprouvette"

Le coût pour produire ce premier hamburger "expérimental", à base de cellules souches, se monte à 300 000 francs. Le second devrait être plus abordable, à 240 000 francs...

21 févr. 2012, 00:01
data_art_5770063

Le premier hamburger fait à partir de cellules souches bovines encore dans les éprouvettes d'un laboratoire néerlandais devrait être prêt cet automne. Une avancée pouvant bouleverser l'élevage, l'alimentation mondiale et bénéficier à l'environnement.

Le Dr Mark Post, un médecin de formation et patron du département de physiologie de l'Université de Maastricht (Pays-Bas), prévoit de dévoiler ce hamburger en octobre, a-t-il annoncé en marge de la conférence annuelle de la Société américaine pour l'avancement de la science (AAAS) réunie ce week-end à Vancouver (ouest du Canada).

Le coût pour produire ce premier hamburger "expérimental" se monte à 250 000 euros (environ 300 000 francs), a précisé ce chercheur, ajoutant aussitôt que le second devrait être plus abordable à 200 000 euros (240 000 francs).

Réduire les émissions de gaz

Ce projet a été financé par un riche donateur qui souhaite rester anonyme, a-t-il dit, expliquant que ce dernier voulait voir diminuer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias