Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boston: une chercheuse en médecine suisse tuée dans un accident de vélo

Une chercheuse en médecine de 38 ans est décédée, vendredi, à Boston, aux Etats-Unis, après avoir été percutée sur son vélo par un camion.

25 août 2015, 16:17
Anita Kurmann devait prochainement rentrer en Suisse pour travailler à l'Hôpital de l'Île à Berne.

Une Suissesse de 38 ans, chercheuse en médecine endocrinienne, est décédée vendredi dans un accident de la route aux Etats-Unis. Elle travaillait notamment à l'Institut de médecine régénérative (CReM) de Boston, sur la côte est.

La victime était à vélo quand elle a été renversée à un carrefour par un semi-remorque, a indiqué la police de Boston dans un communiqué diffusé sur son site, confirmant une information parue dans l'édition de lundi du journal alémanique Blick. La Suissesse est décédée peu après des suites de ses blessures.

La police de Boston avait d'abord publié des photos du véhicule, qui s'est éloigné du lieu de la collision. Le chauffeur a été ensuite retrouvé, d'après les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte.

L'Université de Boston indique sur son site que la chirurgienne était arrivée aux Etats-Unis il y a trois ans pour mener des recherches au laboratoire thyroïdien du Beth Israel Deaconess Medical Center, lié à l'Ecole de médecine de Harvard. Elle devait rentrer en Suisse cette année pour travailler à l'Hôpital de l'Île à Berne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias