Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil 2014: éditions spéciales de quotidiens européens

La Coupe du Monde de football 2014 débute ce jeudi. Certains journaux de la presse européenne en ont profité pour faire paraître des éditions originales.

12 juin 2014, 16:04
La page d'accueil du site de la Gazzetta dello Sport, quotidien sportif italien, s'est teinté de bleu ce jeudi.  A la place de son rose traditionnel, le journal italien a préféré a opté pour le bleu de l'équipe italienne de football.

En ce jeudi de début du mondial de football, certains quotidiens de pays européens paraissent dans des éditions spéciales.

Du côté de l’Angleterre, le tabloïd The Sun distribue 22 millions d’exemplaires gratuitement pour marquer le coup d’envoi de la Coupe du Monde. Le titre « C’est notre Angleterre » figure devant les visages de 118 célébrités anglaises réelles ou fictives telles que Wayne Rooney, Elisabeth II ou encore Wallace et Gromit. Inspiré par la couverture d’un célèbre album des Beatles, cet élan de patriotisme parviendra-t-il à rendre plus optimiste les supporters anglais?

Du rose au bleu

En Italie, prochain adversaire de l’Angleterre, la Gazzetta dello Sport croît elle aussi fortement à une victoire de son équipe nationale en titrant « Nous allons le faire, les Azzurri ». Pour la première fois de son histoire, le journal sportif italien, habituellement teinté de rose, est paru en bleu dans une édition à prix réduit. La couleur de l’équipe de Cesare Prandelli arbore même la page d’accueil du site internet de la Gazzetta.  

En Espagne, le quotidien sportif Marca titre en première page « Tous contre l’Espagne », en rappelant que son équipe est la grande favorite du mondial.

De Telegraaf présente quant à lui Louis Van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, dans une pose sympathique à l'aide d'un montage.

Avant que la samba débute, la ferveur patriotique a déjà conquis certains journaux européens

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias