Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil: au moins 10 morts dans un incendie au club de football Flamengo

Un incendie s'est déclaré dans le centre d'entraînement du club de football le plus populaire du Brésil, Flamengo. Le feu a pris vers 05h00 (08h00 en Suisse) et a été maîtrisé deux heures plus tard.

08 févr. 2019, 18:47
Les installations qui ont pris feu étaient des logements provisoires, en préfabriqué, attribués aux joueurs des équipes de jeunes.

Un incendie a ravagé vendredi le centre d'entraînement de Flamengo, le club de football le plus populaire du Brésil, à Rio de Janeiro. Au moins dix personnes ont péri dans les flammes.

Les installations qui ont pris feu étaient des logements attribués aux joueurs des équipes de jeunes, ont indiqué les pompiers. D'après la chaîne Sportv, six joueurs sont décédés, ainsi que quatre employés du club. Les jeunes hébergés au centre de formation sont âgés de 14 à 17 ans, selon les médias brésiliens.

Les chaînes de télévision ont montré de nombreux proches affluer vers le centre d'entraînement, angoissés de ne pas avoir de nouvelles des joueurs, originaires de plusieurs régions du Brésil. Un de ces proches a indiqué à Sportv que les jeunes étaient logés dans des installations provisoires, en préfabriqué.

 

 

L'incendie a débuté vers 05h00 du matin (08h00 en Suisse) dans les installations ultra-modernes du Ninho do Urubu, où s'entraîne également l'équipe première de Flamengo, dans le quartier de Vargem Grande, à l'ouest de Rio. Il a été sous contrôle deux heures plus tard. Les causes de l'incendie n'ont toujours pas été établies.

"Flamengo est en deuil", a simplement réagi le club, avec un message sur fond noir, sur plusieurs réseaux sociaux. Flamengo est le club qui compte le plus de supporteurs au Brésil. Il a récemment révélé dans son centre de formation Vinicius Junior, très en vue actuellement au Real Madrid, à seulement 18 ans.

 

 

Le football brésilien avait déjà été endeuillé il y a deux ans par le crash aérien de l'équipe de Chapecoense. Leur avion s'était écrasé en Colombie, faisant 71 morts, dont 19 joueurs, 14 membres du staff et une vingtaine de journalistes.

Par ailleurs, à Rio toujours, au moins treize personnes ont été tuées dans des échanges de tirs vendredi lors d'une opération policière dans des favelas proches du centre de la mégapole, ont annoncé les autorités locales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias