Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bretagne: une bière spéciale pour s'opposer à un aéroport

Les Bretons rivalisent d'imagination! Pour faire face à un projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, une brasserie artisanale lance une bière spéciale baptisée "Aeroport Nann!" (Aéroport Non!). Santé!

08 déc. 2012, 13:16
Aeroport Nann! ou quand la bière devient manifestation.

La brasserie artisanale bretonne Coreff lance une bière spéciale contre le projet contesté d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique. Le cuvée est baptisée "Aeroport Nann!", a-t-on appris samedi auprès du brasseur et de la Confédération paysanne.

Quelque 5000 bouteilles de cette bière blonde bio, portant une étiquette "Aeroport Nannn!" ("Aéroport non!" en version traduite du breton), seront commercialisées à un prix d'environ deux euros, via cinq sections départementales de la Confédération paysanne, à l'origine de l'initiative.

A chaque vente, un euro sera reversé à l'Acipa (Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes) pour "financer la résistance" et "vulgariser" l'opposition à ce projet d'aéroport, a expliqué Gérard Durand, secrétaire national de la Confédération paysanne.

La production a commencé jeudi à la brasserie Coreff, basée à Carhaix (Finistère). Samedi, sept personnes terminaient de coller les étiquettes à la main, a indiqué Matthieu Breton, le directeur de la brasserie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias