Brexit: Londres sous pression pour une sortie rapide de l'UE

Afin de réduire l'incertitude qui plane sur les marchés, Londres est mise sous pression pour sortir de l'Union européenne au plus vite.
27 juin 2016, 10:28
"L'incertitude dissuade les investisseurs d'investir en Grande-Bretagne mais également sur les autres marchés européens", a déclaré Günther Oettinger.

Londres doit agir au plus vite pour sortir de l'Union européenne et réduire l'incertitude qui plane sur les marchés. Selon le commissaire européen à l'Economie numérique, Günther Oettinger, trop attendre pourrait occasionner "des dégâts".

"L'incertitude dissuade les investisseurs d'investir en Grande-Bretagne mais également sur les autres marchés européens", a déclaré lundi Günther Oettinger à la radio Deutschlandfunk. "Le Premier ministre britannique David Cameron et son parti vont faire des dégâts s'ils attendent jusqu'à octobre", a-t-il averti.

Lundi également, le chef de file de la CDU, le parti de la chancelière Angela Merkel dont Günther Oettinger est issu, a déclaré que la Grande-Bretagne ne devrait faire l'objet d'aucun traitement de faveur dans les négociations portant sur sa sortie de l'UE.

"Aucun cadeau ne sera fait", a prévenu Volker Kauder sur la chaîne de télévision publique allemande ARD.