Calgary: une réduction au resto si vos gosses se sont bien tenus

Le Carino Japanese Bistro de Calgary, au Canada, vient de lancer une initiative qui va faire du bruit: si vos enfants se sont bien comportés pendant le repas, on vous offre une réduction de 5 dollars sur votre addition.

15 mai 2014, 15:31
Une ligne pour vous signifier que vos enfants se sont bien comportés et un rabais sympathique de 5 dollars. Une démarche originale.

Qui n'a pas eu, au moins une fois dans sa vie, un repas ruiné par les gosses de la table d'en face qui vous lancent leurs spaghettis à la tête, qui crient, qui hurlent, qui courent, qui pleurent...?

Le Carino Japanese Bistro, un petit établissement de 35 places de la ville canadienne de Calgary a eu une idée pour le moins originale pour tenter de vous convaincre de bien tenir vos marmots à l'oeil et de respecter ainsi les autres clients: si vos enfants se sont bien comportés durant tout le repas, le patron vous offre une réduction de 5 dollars sur l'addition.

C'est le site Yahoo! qui a trouvé sur le réseau social Reddit, le ticket posté par Alicia Welsh, une cliente visiblement très satisfaite de son passage dans ce restaurant.

Le patron, Toshi Carino, explique: "nous voulions montrer notre reconnaissance aux enfants et aux parents qui mangent de manière correcte. Nous le faisons régulièrement, mais ça reste notre appréciation secrète, nous ne parlons jamais du rabais aux clients."

Une simple ligne, sur le ticket, "Well Behaved Kids", "Enfants qui se sont bien tenus", est mentionnée après le total.

Une démarche intéressante, mais, qui, pour Yahoo! pose quelques problèmes moraux: est-ce que le fait d'avoir des enfants bien élevés doit mériter une récompense? A contrario, est-ce qu'il faut punir les parents dont les enfants perturbent la quiétude de l'établissement en "chargeant" leur facture? D'autres restaurants ont d'autres politiques, comme cet établissement texan qui interdit les enfants après 19 heures, d'autres ne veulent carrément pas de clients en-dessous de 18 ans.