Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Canada: elle débourse 230 francs pour sauver un homard centenaire de la casserole

King Louie, un homard de plus de 10 kilos et d'environ 100 ans, a échappé à la casserole grâce à une jeune activiste. La Canadienne l'a acheté pour plus de 230 francs et relâché dans l'océan où il avait été capturé quelques jours plus tôt.

30 nov. 2016, 12:48
/ Màj. le 30 nov. 2016 à 13:03
La copropriétaire du restaurant porte le homard King Louie avant qu'il soit relâché dans l'océan.

Cela faisait environ 100 ans que King Louie flânait dans les profondeurs de l'océan, jusqu'à ce qu'il soit pêché il y a quelques jours dans les eaux du Nouveau-Brunswick, au sud-est du Canada.

 

 

 

Le homard de plus de 10 kilos et 120 centimètres de long a alors atterri dans l'aquarium d'un restaurant de la région, où il était destiné à finir dans une casserole, relate Radio-Canada.

 

 

 

Heureusement pour King Louie, une jeune activiste vegan a entendu parler de sa mésaventure et a décidé de le sauver, raconte le Journal de Montréal

"J'ai appelé le restaurant et j’ai demandé si c'était à vendre, ce qui était finalement le cas, a expliqué Katie. J'ai offert d'acheter le homard, à condition qu'il soit relâché dans l'océan, où il vivrait idéalement pour le reste de ses jours. Ça m'a coûté 230 $ (environ 233 francs), soit 10 $ par livre. Et maintenant le roi Louis, la belle vieille âme, est de retour dans sa maison loin de la cuisine."

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias