Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carnaval dans le froid à Venise

Malgré un froid sibérien soufflant sur la Sérénissime, le carnaval de Venise a débuté samedi après-midi comme prévu sur la place Saint-Marc, en présence de 23'000 citadins et visiteurs, selon la municipalité. Une «fontaine de vin» avait été installée pour réchauffer les badauds.

11 févr. 2012, 22:13
00401711

Le président de l'association hôtelière de la ville, Vittorio  Bonocini, avait pourtant enregistré de nombreuses défections en  raison de la météo. «En dépit du froid intense, nous avons  enregistré un succès notable», s'est félicité l'assesseur au  tourisme, Roberto Panciera, heureux de constater que les pronostics  les plus noirs se voyaient démentis.

«Venise est donc fin prête demain à accueillir tous ceux qui  veulent assister au spectaculaire vol de l'Ange depuis le campanile  de Saint-Marc», a-t-il dit. «Nous avons eu de la chance, dans cette  période glacée, de ne pas avoir de neige», a encore commenté M.  Panciera.

Le traditionnel défilé des masques s'est déroulé sur une grande  scène installée sur la place, les participants rivalisant  d'originalité avec masques, perruques et costumes.

Saut de l'ange

Dimanche, la place devrait être de nouveau le coeur battant du  carnaval au moment du traditionnel saut de l'ange: une femme doit se  lancer du haut des 97 mètres du campanile attachée à un filin  d'acier sous le regard de milliers de curieux.

Le carnaval, qui durera jusqu'au 21 février, était tombé en  désuétude pendant des décennies. Mais il a été remis au goût du jour  par la municipalité en 1980.

Les festivités permettent à la Cité des Doges de s'animer à une  période de l'année plutôt morne. Elles sont rythmées par les soirées  masquées et costumées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias