Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Catalogne: annonce de recours contre la résolution indépendantiste

Mariano Rajoy, chef du gouvernement conservateur espagnol, a annoncé lundi qu'il présenterait un recours en urgence pour invalider la résolution indépendantiste adoptée par le Parlement catalan.

09 nov. 2015, 13:58
/ Màj. le 09 nov. 2015 à 14:01
Le chef du gouvernement conservateur espagnol Mariano Rajoy a immédiatement réagi à l'annonce de la résolution indépendantiste adoptée lundi par le Parlement catalan.

Le chef du gouvernement conservateur espagnol Mariano Rajoy a annoncé lundi qu'il présenterait un recours en urgence devant la Cour constitutionelle pour invalider la résolution indépendantiste adoptée lundi par le Parlement catalan. Il veut s'assurer que cette déclaration de sécession est "sans conséquence".

"Je solliciterai la suspension immédiate de cette initiative (parlementaire) et de tous ses effets", a dit M. Rajoy lors d'une allocution télévisée. Il a précisé avoir convoqué à cet effet un conseil des ministres extraordinaire, prévu mercredi.

Le parlement de Catalogne s'est exprimé lundi en faveur d'une feuille de route visant à mener la région du nord-est de l'Espagne vers l'indépendance malgré l'opposition du pouvoir central qui s'est engagé à bloquer ce processus. Cette déclaration de sécession est la première d'une série d'étapes vers l'indépendance que les séparatistes catalans disent vouloir obtenir d'ici 18 mois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias