Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Centrafrique: les combats font des morts parmi les soldats sud-africains

Des rebelles se sont emparés de la capitale sud-africaine Bangui. Ils ont tué des soldats sud-africains venus en renfort au gouvernement centrafricain de François Bozizé. Ce dernier est en fuite.

25 mars 2013, 07:56
Plusieurs militaires sud-africains déployés en république centrafricaine pour renforcé le gouvernement de François Bozizé (en fuite), ont été tués dans des combats avec les rebelles qui se sont emparés de la capitale Bangui.

Plusieurs militaires sud-africains déployés en république centrafricaine ont été tués dans des combats avec les rebelles qui se sont emparés de la capitale Bangui. L'Afrique du Sud a déployé 200 hommes en janvier en Centrafrique afin d'assister le gouvernement dont le président François Bozizé est en fuite.

"Suite à des combats entre des membres des forces nationales sud-africaines de défense (SANDF et les rebelles du Centrafrique, il y a eu des morts des deux côtés", a indiqué un porte-parole de l'armée sud-africaine, le brigadier-général Xolani Mabanga. "Nous ne pouvons confirmer aucun chiffre", a-t-il ajouté, alors que d'autres sources évoquent un bilan d'au moins six militaires sud-africains tués.

Des sources non confirmées indiquent que le bilan des tués s'élèverait à neuf personnes, selon la radio publique SAFM qui précise que les combats ont eu lieu à un check-point aux abords de Bangui et qu'il y a eu aussi des blessés.

En janvier, le président sud-africain Jacob Zuma avait autorisé le déploiement de 400 militaires sud-africains en République centrafricaine pour tenter de restaurer la paix civile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias