Chili: pluies record à Santiago, 100’000 foyers sans électricité

Suite à des pluies record à Santiago, au Chili, plus de 10’000 foyers se retrouvent sans électricité. Plusieurs routes ont par ailleurs dû être fermées
30 janv. 2021, 16:52
Ces pluies intenses, qui doivent durer jusqu'à dimanche, se sont abattues sur une grande partie du Chili, laissant au total près de 150'000 foyers sans électricité dans le pays. (illustration)

Plus de 100’000 foyers sont sans électricité depuis vendredi dans la région de Santiago du Chili. Cette coupure survient suite à des pluies record sur la capitale et sa banlieue en plein été austral, ont annoncé les autorités.

Ces précipitations ont laissé au total 112’833 foyers sans électricité et plusieurs secteurs inondés dans la région de Santiago où des chutes d’arbres ont également perturbé la circulation.

 

 

Plusieurs routes ont par ailleurs dû être fermées au pied de la cordillère des Andes en raison de glissements de terrain.

La région de Santiago, ainsi que tout le centre du pays, souffrait jusqu’à maintenant de la pire sécheresse depuis 60 ans.

Ces pluies intenses, qui doivent durer jusqu’à dimanche, se sont abattues sur une grande partie du Chili, laissant au total près de 150’000 foyers sans électricité dans le pays.