Huit braqueurs ont volé mardi plus de 4 milliards de pesos chiliens (plus de 6,3 millions de francs) d'un camion de transport de fonds à l'aéroport de Santiago. Il s'agit du plus gros casse de l'histoire du Chili.
L'argent était destiné à être envoyé par avion à des banques et des chantiers miniers du nord du pays, selon les journaux locaux.
Le vol est survenu dans la matinée, quand les huit individus, encagoulés et armés, sont entrés sur le site de l'aéroport dans trois véhicules, pour se diriger vers la zone où se trouvait un camion d'une société de transports de fonds. Après avoir maîtrisé les gardiens, ils se sont emparés du butin.
"On parle initialement d'un chiffre supérieur à 4 milliards de pesos, mais on ne connaît pas encore le montant précis", a expliqué le procureur, en charge de l'affaire.
Le précédent record avait été établi en avril 2006, quand des malfaiteurs avaient dérobé 922 millions de pesos (environ 1,45 million de francs). Ironie de l'histoire, ce vol avait alors eu lieu dans le même aéroport et auprès de la même entreprise de transports de fonds.