Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chine: 160'000 kilomètres sans bras ni permis de conduire

Après plusieurs années de conduite sans bras ni permis de conduire, un Chinois a finalement été "pincé" par la police autoroutière de Xiantao, dans la province centrale du Hubei.

03 juil. 2014, 11:31
Ein anfahrendes Auto, aufgenommen am Dienstag, 9. April 2002 in Biel / Bienne. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)

La police chinoise a interpellé dans sa voiture un homme qui roulait sans bras ni permis de conduire. Il avait un pied sur les pédales, l'autre sur le volant, ont rapporté jeudi les autorités.

Au total, le fautif a parcouru 160'000 kilomètres dans une voiture automatique. Il avait été amputé des deux bras suite à une grave électrocution dans son enfance, a indiqué le "Quotidien du peuple".

Après plusieurs années de conduite dans cette posture, il a finalement été interpellé par la police autoroutière de Xiantao, dans la province centrale du Hubei, ont précisé les autorités locales sur leur site internet.

Routes chinoises dangereuses

Le conducteur est passible d'une amende de 2000 yuans (288 francs suisses) et d'une peine de 15 jours de détention. Chanceux, il a toutefois bénéficié de la bienveillance de la police qui lui a infligé une amende de 500 yuans.

Le réseau routier en Chine est considéré parmi les plus dangereux au monde. De plus, le code de la route y est très peu respecté par les automobilistes, qui sont pour beaucoup de nouveaux conducteurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias