Chine: près de 3 milliards de voyages sont prévus pendant la fête du Printemps

A l'occasion des festivités du Nouvel An chinois, des centaines de millions de Chinois se déplacent. Dimanche seulement, plus de 10 millions de voyages en train et 17'023 vols ont été comptabilisés. Près de 3 milliards de déplacements sont prévus durant 1 mois.

28 janv. 2019, 13:55
Des voyageurs chinois attendant leur train devant la Gare de Canton. Près de trois milliards de déplacements sont prévus à l'occasion de la Fête du Printemps.

Le Nouvel An chinois sera célébré le 5 février prochain et marquera le début de la Fête du printemps, le «Chunjie». Comme chaque année, des centaines de millions de Chinois profitent de ces congés pour retrouver leurs familles ou partir en vacances. Les voyages ont commencé depuis ce week-end, comme l’indiquent les chiffres records donnés ce lundi par des entreprises de transport chinoises.

 

 

Plus de 10 millions de voyages en train ont ainsi été effectués durant la journée de dimanche, selon le Global Times. Une augmentation de 1,17 millions par rapport à l’année précédente. Ce lundi, 10,6 millions de déplacements en train sont attendus. Du côté du transport aérien, un total de 17’023 vols a été comptabilisé dimanche.

«La plus grande migration humaine»

Selon Le Monde, en comptabilisant les 2,46 milliards de déplacements par la route, les 413 millions par le train, les 73 millions par avion et les 43 millions par bateau, la Chine pourrait totaliser près de 3 milliards de voyages jusqu’au 1er mars.

 

 

Un flux de personnes que Rai News qualifie de «plus grande migration humaine», aux proportions «bibliques».