Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chine: un homme a tenté de mettre le feu à un avion en train d'atterrir

Un homme est parvenu à monter à bord d'un avion chinois avec un couteau, de l'essence et un briquet. Juste avant l'atterrissage, il a mis le feu à l'appareil, avant d'être maîtrisé par les passagers. Bilan: 2 blessés et un aéroport fermé.

29 juil. 2015, 09:50
L'incident s'est déroulé dimanche matin à Taizhou, dans l'est de la Chine.

Les autorités chinoises ont fermé mercredi l'aéroport régional de Taizhou à la suite d'un départ de feu d'origine criminelle à bord d'un avion qui a blessé deux passagers, rapporte la presse chinoise. L'auteur du délit a pu être maîtrisé par les passagers et l'équipage alors qu'il tentait de mettre le feu au moment de l'atterrissage.

Selon le récit d'un témoin à la télévision officielle CCTV, un homme a mis le feu à un rideau et à des journaux en première classe d'un avion de la compagnie Shenzhen Airlines qui assurait la liaison entre Taizhou, sur la côte, et Canton.

Le suspect est monté à bord avec un couteau, un briquet et de l'essence, malgré l'interdiction de transporter ce genre de matériel, rapporte l'agence officielle Chine nouvelle, sur la base de divers témoignages.

L'affaire s'est produite dimanche matin et l'aéroport a été fermé mercredi par l'administration de l'aviation civile qui met en avant des "risques graves pour la sécurité". Deux responsables de l'aviation à Taizhou ont été limogés; la fermeture de l'aéroport est temporaire, indique Chine nouvelle sans autre précision.

Après une série de perturbations de vols par des passagers, une liste noire de personnes indésirables a été mise en place par le gouvernement chinois. Dans certains cas, des passagers mis en colère par les retards s'en sont pris à des membres du personnel de bord.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias