Colorado (USA): une mère sauve son fils d'une attaque de puma

Un garçon, qui jouait avec son frère dans le jardin de la maison familiale, s'est fait attaquer par un puma dans le Colorado, aux Etats-Unis. Sa mère, alertée par les cris de l'enfant, a pu le sauver in extremis de l'animal. Ce dernier a été abattu peu après par un garde forestier.
18 juin 2016, 21:22
L'animal a attaqué l'enfant alors qu'il jouait dans le jardin de la maison familiale.

Un garçon de 5 ans a été attaqué par un puma dans l'Etat américain du Colorado. Sa mère est parvenue à extirper l'enfant des griffes de l'animal, a annoncé samedi la police.

Le garçonnet a subi de graves blessures au cou, au visage et au crâne et a été hospitalisé dans un état stable. Sa mère a elle été légèrement blessée aux bras et aux jambes, selon un communiqué du shérif du comté de Pitkin.

L'attaque est survenue vendredi peu avant 20h00, alors que l'enfant jouait avec son frère aîné dans le jardin de la maison familiale, située à une quinzaine de kilomètres de la ville d'Aspen.

La mère, alertée par des cris, "s'est précipitée dehors, a vu le puma sur son fils et est parvenue à arracher son enfant de la prise de l'animal", a relaté le shérif. Le puma a ensuite été abattu par un garde forestier.

Egalement nommé couguar, le puma est un félin d'Amérique au pelage uniforme, capable de grimper aux arbres. Il chasse seul, à l'aube ou au crépuscule.