Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conservateurs fébriles à l’approche du scrutin

De récents sondages montrent que l’avance des Tories de Boris Johnson sur le Parti travailliste de Jeremy Corbyn tend à se réduire.

28 nov. 2019, 00:01
DATA_ART_13224293

Adeux semaines de ce scrutin hivernal, le suspense monte dans le royaume. Même s’ils ont montré leurs limites lors des votes de 2016 et 2017, les enquêtes d’opinion nourrissent la dramatisation. Un troisième sondage en trois jours a montré un resserrement de l’écart entre conservateurs et travaillistes. Certes, le parti de Boris Johnson continue de faire la course en tête, mais son avance semble se réduire au fil des jours. Une étude YouGov la donnait, hier, à 11 points. Tous les regards étaient tournés vers un autre sondage, devant être dévoilé dans la nuit, très attendu car étant le premier à faire une projection en nombre de sièges, et non en pourcentages.

Un autre signal secrétait de l’inquiétude chez les conservateurs, la forte hausse des inscriptions sur les listes électorales. Le chiffre est supérieur de 31% à celui observé à la même période, pour les élections de 2017. Surtout,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias