Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Costa Concordia: restes humains retrouvés près de l'épave redressée

Après le redressement de l'épave du Costa Concordia, les recherches ont repris pour retrouver deux corps manquants. Elles ont permis de retrouver des restes humains jeudi.

26 sept. 2013, 16:39
The Costa Concordia is seen after it was lifted upright, on the Tuscan Island of Giglio, Italy, Tuesday, Sept. 17, 2013. The crippled cruise ship was pulled completely upright early Tuesday after a complicated, 19-hour operation to wrench it from its side where it capsized last year off Tuscany, with officials declaring it a "perfect" end to a daring and unprecedented engineering feat. (AP Photo/Alessandro La Rocca, Lapresse) ITALY OUT

Des restes humains ont été trouvés jeudi à proximité de l'épave du paquebot Concordia, qui avait fait naufrage en janvier 2012. Les corps de deux victimes sont toujours manquants.

Le chef de la Protection civile italienne, Franco Gabrielli, qui se trouvait par hasard sur l'île du Giglio pour faire le point sur les recherches, a précisé à la chaîne de télévision Sky TG24 qu'il s'agissait bien de "restes humains". "Seul l'examen de l'ADN, qui prendra quelques jours, pourra nous donner la certitude" que les restes trouvés appartiennent "aux victimes que nous recherchons", a-t-il ajouté.

Selon l'agence Ansa, il s'agirait d'os. Ils n'ont pas été récupérés immédiatement et les plongeurs devaient les remonter dans l'après-midi une fois obtenue l'autorisation du parquet de Grosseto, en Toscane, en charge du dossier.

Restituer les corps

L'accident du Concordia près de la côte de l'île toscane du Giglio avait fait 32 victimes mais les corps d'un serveur de nationalité indienne et d'une passagère italienne n'avaient jamais été retrouvés.

Des membres de leurs familles étaient déjà venus à de nombreuses reprises au Giglio dans l'espoir de récupérer les dépouilles de leurs proches.

Les recherches ont repris il y a deux jours, une fois que l'épave du Concordia a été sécurisée.

Epave redressée

L'épave du Concordia a été redressée le 17 septembre dernier, une vingtaine de mois après l'accident, une première mondiale en raison de la taille de ce gigantesque paquebot de 114'000 tonnes qui gisait sur le flanc droit à quelques mètres du Giglio.

Selon la Protection civile, les familles des deux victimes et le parquet de Grosseto ont été informés de la découverte de ces restes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias