Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Costa Concordia: une Allemande retrouvée vivante

Une Allemande considérée comme disparue s'est présentée aux autorités de son pays, ont annoncé mercredi les autorités italiennes.

18 janv. 2012, 18:55
131727770

Un des cinq corps retrouvés mardi dans l'épave du navire de croisière Concordia a été identifié comme celui d'un membre d'équipage hongrois.

La victime est le Hongrois Sandor Feher, a-t-on précisé de même source. Cinq corps d'hommes, qui endossaient des gilets de sauvetage, avaient été découverts mardi par des scaphandriers à plus de 20 mètres de profondeur.

Par ailleurs, l'une des passagères allemandes qui était portée disparue a été retrouvée dans son pays où elle s'est présentée aux autorités locales, a indiqué Giuseppe Linardi, préfet de Grosseto, ville proche du lieu du naufrage. "Mme Gertrud Goergens, qui était considérée comme disparue, est vivante et se trouve en Allemagne", a précisé le préfet.

"Nous ne nous arrêterons pas tant que nous serons certains qu'il ne reste plus personne sur le bateau", a indiqué à l'AFP Filippo Marini, un porte-parole des garde-côtes, interrogé sur la reprise éventuelle des recherches des disparus.

Le Concordia a fait naufrage dans la nuit de vendredi à samedi près de l'île italienne du Giglio, après avoir percuté un rocher. Il avait 4229 personnes à son bord, dont plus de 3200 passagers de 60 nationalités différentes et un millier de membres de l'équipage (serveurs, cuisiniers, magiciens, musiciens, acteurs, animateurs de spectacles, etc..) de 40 pays différents.

Le bilan officiel de la catastrophe est de 11 morts. 26 personnes sont toujours portées disparues mais certaines d'entre elles figurent sans doute parmi les victimes dont les corps n'ont pas encore été identifiés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias