Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Damas: attentat près de bâtiments de la sécurité dans le centre

Proche du bâtiment des services de sécurité au centre de Damas, un attentat à la bombe a fait 4 blessés. Un autre aurait fait quinze morts samedi.

02 sept. 2012, 14:26
Un attentat à la bombe a secoué dimanche un quartier du centre de Damas (photo prétexte), près de bâtiments des services de sécurité, faisant quatre blessés. Samedi, un autre attentat aurait fait quinze morts dans la capitale syrienne.

Un attentat à la bombe a secoué dimanche un quartier du centre de Damas, près de bâtiments des services de sécurité, faisant quatre blessés, a rapporté la télévision officielle syrienne. Samedi, un autre attentat aurait fait quinze morts dans la capitale syrienne.

Evoquant "un attentat terroriste", la chaîne a annoncé que "deux bombes ont explosé dimanche dans le quartier d'Abou Remmaneh", précisant que l'attaque avait eu lieu près du siège de l'unité chargée de la protection de l'immeuble de l'état-major, situé sur la place ultra-sécurisée des Ommeyades, à trois kilomètres.

Des immeubles des services de sécurité et le bureau du vice-président Farouk al-Chareh se trouvent également dans la rue où l'attaque s'est produite.

Un groupe rebelle islamiste "la Brigade des petits-enfants du Prophète", rattaché à l'Armée syrienne libre (ASL), a revendiqué de son côté sur sa page Facebook un attentat ayant visé "le bâtiment de l'état-major au coeur de Damas", affirmant qu'il s'agissait d'"une réponse aux massacres à Daraya et dans le pays".

Il n'était pas possible d'authentifier cette revendication dans l'immédiat. Selon l'OSDH, plus de 300 corps ont été retrouvés le 25 août à Daraya, une localité proche de Damas, après plusieurs jours d'offensive de l'armée.

Les rebelles ont attribué le massacre au régime du président Bachar al-Assad, tandis que l'agence officielle Sana affirmait que l'armée avait "nettoyé" Daraya de "terroristes mercenaires". D'autres source informées mettent en doute les accusations des rebelles.

Attentat meurtrier samedi soir

Samedi soir, quinze civils auraient péri dans un attentat à la voiture piégée dans une banlieue populaire de Damas, a rapporté dimanche la presse officielle syrienne en imputant l'attaque à "un groupe terroriste armé". La voiture, de type Suzuki, a explosé près d'une mosquée dans la région de Sbéné, au sud de Damas, selon le journal gouvernemental Techrine.

Sbéné est connue pour être une banlieue hostile au régime de Bachar al-Assad. Citant une source officielle, le quotidien a affirmé que les corps des victimes ont été déchiquetés par la puissance de l'explosion, qui a endommagé des maisons dans la zone.

Le 28 août, une voiture piégée a explosé lors de funérailles dans une banlieue de Damas favorable au régime faisant douze morts. Le régime impute généralement ce genre d'attentats à la rébellion, qu'il assimile à des "groupes terroristes" depuis le début de la révolte il y a plus de 17 mois.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias