Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Danemark: l'auteur présumé des attaques signalé pour risque de radicalisation

L'administration pénitentiaire danoise avait signalé au services de Renseignement du pays que l'auteur présumé des attaques à Copenhague risquait de se radicaliser. Mais les éléments du rapport ne portaient pas à croire qu'il planifiait une attaque.

17 févr. 2015, 12:38
Le rapport avait été remis en septembre aux services de Renseignement danois (PET).

L'auteur présumé des attaques du week-end à Copenhague avait été signalé pour risque de radicalisation par l'administration pénitentiaire, ont indiqué mardi les services de Renseignement danois (PET). Mais "les éléments du rapport le concernant ne portaient pas à croire qu'il planifiait une attaque".

"En septembre 2014, PET a reçu un rapport sur l'homme de 22 ans, auteur présumé (des attaques) alors en détention" du fait d'un "risque de radicalisation", ont-ils écrit dans un communiqué.

Une porte-parole de l'administration pénitentiaire a expliqué que le personnel des prisons "signalait au PET si un détenu manifestait un comportement suspect ou inquiétant".

La personne en question pouvait ensuite se voir attribuer un "mentor" chargé par l'administration pénitentiaire de parler avec le détenu de ses opinions. Elle n'a pas précisé les détails de ce programme. La porte-parole a refusé de préciser si cela avait été le cas pour le jeune homme de 22 ans.

Selon les PET, "les éléments du rapport ne portaient pas à croire qu'il planifiait une attaque".

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias