Le policier blanc Darren Wilson, qui a tué début août le jeune noir Michael Brown à Ferguson, va quitter la police, a indiqué son avocat. Il est actuellement en discussion avec la police de cette banlieue de St-Louis sur les conditions de son départ.
Il est simplement trop dangereux pour Darren Wilson de reprendre ses fonctions, a expliqué son avocat Neil Bruntrager sur CNN. "Le jour où il aurait repris son service quelque chose de terrible lui serait arrivé, à lui ou à quelqu'un travaillant avec lui. Et la dernière chose qu'il veut c'est mettre en danger d'autres agents de police".
La mort de Michael Brown le 9 août avait déclenché des émeutes dans la petite ville de la banlieue de Saint-Louis, qui compte une majorité d'habitants noirs mais où presque tous les policiers sont blancs. Michael Brown n'était pas armé quand il a été tué de plusieurs balles par le policier.
La décision en début de semaine d'un grand jury de ne pas inculper Darren Wilson, qui a toujours affirmé avoir agi en état de légitime défense, a ravivé les tensions et conduit à de nouvelles émeutes. La situation s'est toutefois quelque peu apaisée en milieu de semaine.