Qui du candidat du parti conservateur David Cameron ou de son concurrent principal du parti travailliste Ed Miliband terminera en tête de cette course qui monopolise les débats en Grande-Bretagne? Pour le moment, impossible de dire, le Labour party est devancé d'un point dans les intentions de vote pour les élections législatives de jeudi, selon un sondage YouGov pour le quotidien "The Sun" publié dimanche. Les Conservateurs obtiendraient 34% des suffrages contre 33% aux travaillistes.
Les deux principaux partis britanniques sont au coude à coude dans la quasi-totalité des enquêtes d'opinion depuis le début de l'année. Aucune des deux formations ne parvient à établir durablement une avancée supérieure à celle des trois points de marge d'erreur des sondages.
Aucun des deux partis ne pouvant à lui seul obtenir la majorité à la Chambre des communes, qui compte 650 sièges, ils devront vraisemblablement s'allier avec une des autres formations plus petites qui participent au scrutin, comme c'est le cas de l'actuel gouvernement conservateur allié aux Libéraux-démocrates.