De Prangins à l'Australie: quitter Sydney et redevenir nomade

Sydney m'aura pris dans ses filets et m'aura accueilli durant plus de deux mois. Malgré la beauté des lieux, les paysages, de plages et la quantité impressionnante d'activités à faire dans cette ville qui n'est pas la capitale de l'Australie (contrairement à ce que beaucoup peuvent penser) il est à présent temps pour moi de refermer mon sac à dos et de m'envoler vers d'autres cieux.

11 mai 2015, 13:26
plage

La suite de mon voyage commencera depuis Cairns, à quelques milliers de kilomètres au nord d'ici.

Contrairement aux fois précédentes, le roadtrip est totalement organisé et payé à l'avance pour les 3 prochaines semaines. Je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise.

Pourquoi Cairns? Cette ville n'était pas particulièrement dans mes plans de base mais le plongeur qui est en moi ne pouvait pas se résoudre à quitter l'Australie sans avoir fait un petit tour par la barrière de corail.

L'autre raison est que puisque cette ville est plus au nord et donc plus près de l'équateur, je vais pouvoir retrouver des températures un peu plus chaudes et un bronzage australien.

Ces quelques derniers jours avant le départ, j'en ai profité pour me rendre dans les quartiers de Sydney où je n'avais jamais mis les pieds auparavant et retourner dans les plus beaux endroits.

Parmi ces lieux, il y a eu Newtown, un magnifique petit quartier rempli de boutiques en tout genre, des friperies, des cafés et des disquaires. L'ambiance y est un peu plus bobo, un peu plus années 1990, comme dans certains quartiers de Londres pour ceux qui ont eu la chance d'y aller.

Un dernier endroit où j'ai tenu à me rendre une dernière fois avant le départ est la plage de Bondi Beach, la plus connue de Sydney où le coucher de soleil a un petit côté magique. Les surfeurs viennent par dizaines tout au long de la journée pour profiter de quelques vagues assez faciles et restent même jusque tard lorsque le soleil est déjà parti éclairer un autre côté de la planète.

J'aime beaucoup cette plage car elle allie le côté paradisiaque de la plage de sable fin où tout le monde s'allonge avec un minimum de tissus afin de perfectionner son bronzage (et leur cancer de la peau) et il y a également un côté plus exilé, sur les rochers, où très peu de monde s'aventure pour des raisons de confort lombaire et qui, du coup, laisse la place pour un tout autre confort, celui du silence et de la paix loin des touristes.

Sydney aura été une ville incroyablement accueillante durant presque 3 mois. J'y ai rencontré des gens étonnants et singuliers chacun à leur façon mais qui sont devenus des amis fantastiques. Sans eux, la vie sur place aurait été bien fade et les souvenirs ne seraient pas aussi beaux.

A bientôt depuis Cairns.