Après avoir passé par des villes quasi-désertiques comme Perth et Adélaïde, arriver à Sydney n'est pas de tout repos. La hauteur des buildings, la largeur des routes, le nombre de personnes (beaucoup d'asiatiques) au même carrefour, attendant patiemment devant les interminables feux rouges australiens : pas de doute la capitale australienne est une mégapole.
Manque de chance, en guise de bienvenue, nous avons été accueillis par trois jours particulièrement pourris. Au menu: du vent et de la pluie. Bref, impossible d’apercevoir le soleil.
Pour ceux qui l'auraient oublié, je rappels que nous sommes en plein été en Australie. Et qui dit été dit festivals. En Australie il y a plusieurs festivals qui se baladent à travers le pays. Ils gardent la même programmation et se retrouvent tous les week-ends dans une ville différente. Des amis étaient au Soundwave festival le week-end passé à Adelaïde, et ce week-end je vais au même festival mais à Sydney. Le concept me plait, j'adhère.
Mais, il y a le revers de la médaille : qui dit festival, dit aussi beaucoup de monde. Partout. Pour le coup nous n’avons pas été très malins: nous pensions pouvoir réserver notre backpack pour le week-end la veille mais absolument tous les backpacks de la ville affichaient complet.
Nous avons passé une journée entière à tenter de trouver une solution. J’ai contacté mes parents en Suisse et des amis de ceux-ci pour faire marcher leurs relations et essayer de nous trouver un toit, au moins pour deux personnes. Dormir sous les ponts, si on peut éviter, ça n’est pas plus mal. Malheureusement rien n’a marché. Et pas question de prendre une chambre dans un hôtel à 150 dollars la nuit. Backpacker suisse oui, mais pas crésus non plus.
Dernière solution, fuir la ville durant les deux pires jours: vendredi et samedi et revenir le dimanche juste à temps pour que je puisse aller à mon festival et en espérant d'ici là trouver une place dans un Backpack en ville. Direction Newcastle à environ 2h45 de train plus au nord.
Actuellement je vous écris depuis le train donc je ne peux pas vous dire à quoi ça ressemble mais il paraît que c'est joli. La suite dans quelques jours pour en savoir plus sur Newcastle et avoir quelques infos sur le Soundwave: un des plus grands festivals de métal australien.
Je profite de ce billet pour souhaiter un très joyeux anniversaire à la femme la plus extraordinaire du monde: ma maman! Ce n'est pas parce que toutes mes pensées et mon énergie sont orientées vers les découvertes de ce pays que j'en oublie mes proches restés dans une contrée où le climat me fait grincer des dents ;)
A bientôt.