Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Défis internet: l'Inde invente sa propre version du Ice Bucket Challenge

L'Inde vient de lancer sa propre version du "Ice Bucket Challenge". C'est le "Rice Bucket Challenge" et ça consiste à offrir de la nourriture, du riz, aux pauvres de son quartier plutôt que de se verser de l'eau glacée sur la tête.

25 août 2014, 14:27
La journaliste indienne a montré l'exemple en offrant un seau de riz à un pauvre homme de son quartier.

Le Ice Bucket Challenge vous ennuie? Vous avez peur du froid? Vous serez peut-être tentés par la version indienne du défi internet, le Rice Bucket Challenge.

C'est une journaliste indienne, Manju Latha Kalanidhi, qui a lancé le mouvement le 22 août, vendredi dernier, sur sa page Facebook. Le 18 août, déjà, elle encourageait les gens à donner de l'argent plutôt que de se verser un seau d'eau glacée sur la tête pour y échapper. 

Elle a donc fini par lancer son propre concept. Pour faire court, il s'agit de cuire ou d'acheter un seau de riz et de l'offrir à des personnes dans le besoin. "Si vous ne pouvez pas relever ce challenge, faites don de médicaments d'une valeur de 100 roupies (n.d.l.r. 1 franc 50) à l'hôpital le plus proche." Son slogan? "Economisez l'eau, nourrissez les pauvres!"

 

 

Elle a évidemment donné l'exemple en offrant à Sathibabu, un homme de son quartier qui vit péniblement de la vente de petits gâteaux salés, des idlis, sur son vélo. Il a reçu un seau rempli de riz qui lui premettra de tenir durant un mois.

 

 

 

Même si le mouvement a été relayé par les médias, d'abord en Inde, puis un peu partout en Europe, on peut douter qu'il atteignent le niveau viral des "Ice Bucket Challenge" ou "Plunge for Landon".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias