Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des médecins australiens ôtent une fourchette d'un pénis

L'International Journal of Surgery publiait le mois dernier un article consacré à l'extraction d'un corps étranger d'un patient: le septuagénaire s'était enfoncé un manche de fourchette dans le pénis.

20 août 2013, 08:05
L'homme est resté avec son manche dans le pénis pendant douze heures.

En Australie, des médecins ont opéré d'urgence un homme ayant introduit le manche d'une fourchette en métal dans son pénis. L'intervention médicale peu ordinaire a fait l'objet d'un long article dans une revue professionnelle très respectée, destinée aux chirurgiens.

Selon l'article titré "Un corps étranger inhabituel dans l'urètre" publié en juillet dans l'International Journal of Surgery, l'homme de 70 ans s'est présenté aux urgences de l'hôpital de Canberra avec un pénis en sang. Il s'était introduit douze heures auparavant le manche d'une fourchette dans l'urètre "pour stimuler le plaisir sexuel". 

Le septuagénaire ne parvenait plus à la retirer, poursuit l'article, qui ne précise pas la date des faits. Les docteurs, confrontés pour la première fois à un cas pareil, "ont discuté de plusieurs opérations possibles". Ils ont retiré l'objet avec un forceps et du lubrifiant, alors que le patient était sous anesthésie générale.

"Ce cas méritait discussion étant donné le défi présenté par une affaire aussi inhabituelle", note la revue professionnelle. "La stimulation auto-érotique à l'aide d'objets insérés dans l'urètre existe depuis les temps immémoriaux et sont des cas peu fréquents, mais connus, pour les urologues", souligne-t-elle.

L'article rappelle que si le patient tarde à consulter, car trop embarrassé, il risque de mourir à la suite d'une infection. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias