Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des milliers de poissons retrouvés morts près de Tianjin

Des milliers de poissons se sont échoués sur les rives de la rivière Hai He, à 6 kilomètres du lieu de l'explosion qui a eu lieu à Tianjin.

08 sept. 2015, 17:00
Poissons échoués sur les rives de la rivière Hai He, à seulement 6 kilomètres du lieu de l'explosion à Tianjin

Jeudi, les riverains se sont trouvés face à une scène lugubre. Des milliers de poissons gisaient entassés sur les berges de la rivière Hai He, proche de l'explosion de Tianjin.

Cette macabre découverte semble être liée à l'incident. Il se pourrait que la rivière ait été contaminée par les produits chimiques libérés lors de l'explosion, en particulier par le cyanure.

Selon l'agence gouvernementale China Today, le niveau de cyanure de sodium relevé dans la rivière n'a pas atteint un niveau toxique mais est quand même 365 fois supérieur au seuil toléré.

Ces poissons auraient aussi pu être vicitmes d'un phénomène cyclique qui aurait provoqué un manque d'oxygène et aurait entraîné leur mort. Le lac Cajitilan au Mexique fait notamment face à ce phénomène chaque année.

En attendant que l'enquête soit terminée, le mystère entourant la mort de ces poissons reste entier.

 

Nouveaux incendies 

Quatre nouveaux incendies se sont déclarés vendredi sur le site industriel dévasté par les explosions géantes du 12 août à Tianjin, dans le nord de la Chine. Les opérations de nettoyage des produits chimiques répandus sur place se poursuivent.

De nouveaux feux démarraient de façon répétée autour du lieu des déflagrations, où continuaient de se consumer des composants chimiques et inflammables, a indiqué l'agence étatique Chine nouvelle. Depuis les explosions il y a plus d'une semaine, des colonnes de fumée ont pu être observées de façon constante en plusieurs points de la zone portuaire et industrielle affectée.

Un nouveau brasier s'est déclaré dans un dépôt d'automobiles fraîchement importées, où au moins 3000 véhicules ont été calcinés, l'essence des réservoirs contribuant à alimenter les flammes, ajoutait Chine nouvelle.

La catastrophe a fait au moins 116 morts, selon un bilan officiel actualisé, dévastant une section de la zone portuaire et des sites industriels ainsi que des complexes résidentiels environnants. Soixante personnes restaient portées disparues vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias