Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des morceaux de Mars et de la Lune vendus aux enchères

Une vente aux enchères proposait dimanche à New York aux collectionneurs 125 météorites dont les éléments les plus impressionnants provenaient de Mars ou de la Lune.

15 oct. 2012, 07:07
Cette météorite a été trouvée en Namibie par une tribu indigène avec un détecteur de métaux. Elle contient du fer.

Des météorites venues de Mars, et le plus gros morceau de sol lunaire jamais vendu, ont été mis aux enchères dimanche à New York. Ces lots ont rapporté au total plus d'un million de dollars (environ 930'000 francs).

Le morceau de Lune de 1,8 kg se trouvait sur la face cachée du satellite, d'où il a été arraché par l'impact d'un astéroïde, avant de rejoindre la Terre. il a été vendu pour 330'000 dollars (308'000 francs) par la société Heritage Auctions.
 
Parmi les 125 météorites mises aux enchères, certaines n'ont toutefois pas trouvé preneur. Tel ce morceau de fer tombé dans le désert du Kalahari, dans le sud du continent africain, et dont l'aspect rappelle un visage en train de hurler.
 
La seule météorite jamais impliquée dans un accident mortel, selon la maison d'enchpères, a en revanche été vendue pour 1375 dollars (environ 1290 francs). "C'était une vache", a précisé le commissaire-priseur Ed Beardsley. L'accident est survenu en 1972.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias