Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des sénateurs républicains voteront contre Joe Biden le 6 janvier

Le 6 janvier prochain, ils seront onze à contester les résultats officiels de l'élection présidentielle américaine, accroissant encore la division dans leur parti.

04 janv. 2021, 00:01
/ Màj. le 04 janv. 2021 à 07:20
Un groupe de sénateurs républicains s’apprête à contester, au Congrès, le décompte officiel des résultats de la présidentielle.

Onze sénateurs, menés par le Texan Ted Cruz, ont annoncé qu’ils contesteraient, devant le Congrès, le 6 janvier, les résultats du vote dans plusieurs états disputés. Malgré le fait que les plaintes pour fraude déposées par les avocats de Donald Trump ont été rejetées faute de preuves, ils estiment que les doutes sur le scrutin nécessitent la création d’une commission électorale «dotée d’un pouvoir d’enquête et d’investigation complet, pour procéder à un audit d’urgence des résultats des élections dans ces Etats». Une fois cette vérification terminée, chaque Etat évaluerait les conclusions de la commission. Ensuite, il pourrait convoquer une session spéciale de sa législature pour modifier le vote «si nécessaire».

«Un audit équitable et crédible – achevé bien avant le 20 janvier – améliorerait la confiance des Américains dans notre processus électoral et renforcerait la légitimité de celui qui deviendra notre prochain président», ont écrit ces sénateurs.

«Manœuvre honteuse»

Ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias