Des voitures Tesla à l’arrêt après une panne de serveur

Dans plusieurs pays, des voitures Tesla se sont retrouvées à l’arrêt en raison d’une panne de serveur. Elon Musk a fait état d’un problème lié au trafic sur le réseau.
20 nov. 2021, 10:25
Une panne de serveur a empêché pendant plusieurs heures des voitures de la marque de démarrer.

Le patron de Tesla, Elon Musk, a assuré vendredi soir sur Twitter que la situation devrait rentrer dans l’ordre, après une panne de serveur qui a empêché pendant plusieurs heures des voitures de la marque de démarrer. Il a fait état d’un problème lié au trafic sur le réseau.

Un peu plus tôt, il avait répondu à un utilisateur sud-coréen de Tesla qui disait faire face à un problème de serveur pour connecter sa Tesla Model 3 à son application sur Apple. Ce conducteur avait expliqué n’avoir pas pu démarrer sa voiture avec son téléphone, mais uniquement grâce à la clé sous forme de carte qu’il avait avec lui.

D’autres témoignages sur Twitter faisaient état de cette panne: «Je suis coincé à une heure de chez moi, parce que j’utilise normalement mon téléphone pour démarrer ma voiture». «Je ne peux pas ouvrir ma voiture».

Des témoignages identiques avaient été rapportés sur le réseau social depuis plusieurs pays, dont les Etats-Unis, le Canada, le Danemark, ou encore l’Allemagne.