Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des voix s’élèvent contre l’esclavage

La diffusion, par CNN, d’images montrant des migrants africains vendus aux enchères a déclenché une indignation générale et une enquête.

20 nov. 2017, 23:18
/ Màj. le 21 nov. 2017 à 00:01
DATA_ART_11708129

Après des mois de mise en garde par les ONG, c’est un reportage de CNN qui a attiré l’attention de l’opinion publique sur la situation dramatique des migrants en Libye. Entassés dans des centres de détention, battus et humiliés, des images de la chaîne américaine ont démontré qu’ils sont également vendus comme esclaves. Cette vidéo a déclenché une indignation et l’ouverture d’une enquête contre cette pratique, révélée par des témoignages il y a plusieurs mois.

Les images ont été diffusées lundi 13 novembre par la chaîne de télévision américaine. Dans un reportage sur le parcours et les conditions de vie des migrants africains arrivés en Libye, CNN dévoile une vidéo filmée avec un téléphone et montrant un homme en train d’appeler au plus offrant en échange de «garçons grands et forts pour le travail de ferme». «400», «700», clame-t-il au gré des offres de ceux qui entendent acheter les jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias