Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Désormais maître de Palmyre, l'Etat islamique défie Damas

La conquête de ce carrefour routier par les djihadistes leur offre une continuité géographique avec la province irakienne d'al-Anbar.

22 mai 2015, 00:01
data_art_9142981.jpg

Dans la foulée de leur conquête de Palmyre, mercredi soir, les djihadistes se sont déployés, hier, dans tous les secteurs de la ville, y compris près du site archéologique dans le sud-ouest de la cité, non loin du bâtiment des renseignements militaires, conquis lui aussi par le groupe Etat islamique (EI). Dans la nuit, les loyalistes avaient quitté toutes leurs positions, laissant derrière eux plus de cent cadavres, tués dans les violents combats qui les ont opposés aux nombreux djihadistes venus livrer la bataille hautement symbolique de Palmyre.

Une partie des habitants a eu le temps de partir vers Homs, désormais menacé par l'EI. Mais d'autres seraient toujours coincés dans Tadmor (le nom arabe de Palmyre). La tristement célèbre prison - symbole de la terreur du régime, notamment au temps d'Hafez el-Assad, le père de Bachar - avait été vidée de la plupart de ses détenus, en majorité des déserteurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias