Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux victoires d'étape pour Trump, une pour Cruz et Sanders

La primaire républicaine de l'Idaho a été remportée par Cruz, alors que Trump s'est offert le Mississippi et le Michigan. Chez les démocrates, Bernie Sanders s'adjuge le Michigan. Les résultats d'Hawaï sont attendus mercredi.

09 mars 2016, 06:36
Le républicain Donald Trump s'adjuge deux États supplémentaires, dans   sa course à la primaire républicaine.

Le sénateur ultraconservateur du Texas Ted Cruz a remporté mardi la primaire républicaine de l'Idaho à la présidentielle américaine, selon les projections. Le milliardaire Donald Trump, vainqueur dans le Mississippi et le Michigan, reste toutefois largement en tête de la course à la Maison-Blanche.

Les chaînes américaines donnaient la victoire à Ted Cruz dans l'Idaho avec 43% des votes contre 28% pour l'homme d'affaires, à plus de la moitié du dépouillement. L'Idaho est le septième Etat remporté par Ted Cruz sur les 23 ayant déjà voté depuis le 1er février pour les primaires républicaines. Donald Trump affiche lui 14 victoires.

Les résultats d'un quatrième scrutin républicain, à Hawaï, doivent encore tomber.

Du côté des démocrates

Bernie Sanders a remporté de justesse mardi la primaire démocrate du Michigan à l'élection présidentielle américaine de novembre, selon les projections. Sa rivale, Hillary Clinton, s'est elle emparée du Mississippi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias