Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dix médias américains vont tester des drones

Plusieurs médias américains vont tester des drones dans le but de recueillir des informations en toute sécurité pour les journalistes. Aux Etats-Unis, l'usage de drones par des civils est interdit.

16 janv. 2015, 07:49
Dès le 1er août, les drones d'une certaine taille ne pourront plus voler librement dans le ciel suisse.

Une dizaine de médias américains, dont le "New York Times", le" Washington Post" et NBC Universal, a annoncé jeudi qu'ils allaient joindre leurs efforts pour tester des drones. Ces appareils doivent leur permettre, à terme, de recueillir des informations.

Signe de cet engouement pour les engins volants pilotés à distance, la chaîne d'informations en continu CNN a annoncé cette semaine qu'elle allait de son côté s'allier à l'université de Georgia Tech pour, elle aussi, mener des tests avec des drones.

Pour leurs tests, le "New York Times", mais aussi le "Washington Post", Associated Press ou encore Getty Images, vont collaborer avec l'université de Virginia Tech.

Leur initiative vise à mettre en oeuvre des "scénarios grandeur nature dans lesquels les médias ont recours à de petits drones", ont-ils expliqué dans un communiqué.

Ne pas mettre les journalistes en danger

Virginia Tech, située à environ 400 km au sud-ouest de Washington, fait partie d'un petit nombre d'institutions autorisées à mener des tests avec des drones à usage civil.

Selon Rose Mooney de Virginia Tech, la collaboration avec les médias pourraient mener in fine à "des procédés rapides, efficaces et peu onéreux de recueillir l'information, qui permettra aussi de ne pas mettre les journalistes en danger".

Contrairement à d'autres pays, les Etats-Unis interdisent l'utilisation des drones par le secteur privé tant qu'une réglementation stricte n'aura pas été définie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias