Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Doris Leuthard débat ce jeudi sur l'acheminement des marchandises à travers les Alpes

L'acheminement des marchandises à travers les Alpes est au coeur des débats des ministres des transports de sept pays, ce jeudi à Berchtesgaden, en Allemagne. Doris Leuthard y représente la Suisse.

20 juin 2013, 06:49
Les ministres des transports de sept pays, dont Doris Leuthard pour la Suisse, se retrouvent jeudi à Berchtesgaden en Allemagne. L'acheminement des marchandises à travers les Alpes sera au coeur de leurs discussions.

Les ministres des transports de sept pays, dont la Suisse, se retrouvent jeudi à Berchtesgaden en Allemagne. L'acheminement des marchandises à travers les Alpes sera au coeur de leurs discussions auxquelles participeront des représentants de la Commission européenne.

La Conseillère fédérale Doris Leuthard prendra part à cette réunion internationale qui doit durer jusqu'à vendredi. La ministre des transports va y rencontrer ses homologues venus de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Autriche, de Slovénie et du Liechtenstein.

Il sera notamment débattu de la sécurité dans les tunnels mais aussi de savoir comment concevoir un transit alpin respectueux de l'environnement. Les ministres évoqueront aussi le développement des corridors européens de fret ferroviaire.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias