Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Drame "inimaginable" en Valais

Le véhicule transportait des écoliers belges de retour d'un séjour de ski. Bilan: 28 morts dont 22 enfants et 6 adultes, 24 enfants blessés.

15 mars 2012, 00:01
data_art_5843618

Un accident d'autocar belge a tué 28 personnes, dont 22 écoliers, et blessé 24 enfants mardi soir près de Sierre en Valais. La cause du drame n'est pas connue. Les familles des victimes sont attendues en Suisse vers 14h00 et la présidente de la Confédération se rendra en Valais dans la journée.

Il était près de 21h15 mardi lorsque l'autocar s'engage sur l'autoroute A9 après avoir rejoint la plaine. Il ramène des écoliers belges après des vacances de ski dans le val d'Anniviers. Le groupe compte six adultes.

Peu après, il pénètre dans le tunnel autoroutier dans lequel la vitesse est limitée à 100 km/h. Soudain, sur un tronçon rectiligne - et pour une raison encore inconnue- il heurte la bordure droite de la chaussée, puis percute frontalement un mur de béton à l'extrémité d'une place d'évitement. Le véhicule était neuf ou presque, équipé de ceintures de sécurité.

Deux autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias