Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Egypte: contrat signé pour un nouveau canal de Suez

Après des années de troubles politiques, Abdel Fattah al-Sissi espère relancer l'économie égyptienne en construisant un second canal de Suez. Six sociétés internationales sont chargées de creuser cette nouvelle infrastructure, elles ont signé le contrat samedi.

19 oct. 2014, 22:48
Un second canal de Suez devrait être creusé d'ici août 2015.

Les sociétés en question sont National Marine Dredging Co des Emirats arabes unis, les néerlandaises Royal Boskalis Westminster et Van Oord, les compagnies belges Jan de Nul Group et Deme Group ainsi que la société américaine Great Lakes Dredge and Dock.

Le général Mohab Memich, directeur de l'Autorité du canal de Suez, a annoncé la composition du consortium au Caire, lors d'une conférence de presse du Premier ministre Ibrahim Mehleb.

L'Egypte espère que l'adjonction du nouveau canal permettra de générer un revenu total tiré de la voie d'eau de 13,5 milliards de dollars (12,8 milliards de francs) d'ici 2023 contre 5 milliards de dollars actuellement. Le Caire compte aussi créer une plate-forme logistique et industrielle internationale de 76'000 km2 dans la région du canal pour attirer plus de navires et produire plus de revenus.

Le nouveau canal doit être achevé d'ici août 2015, selon le souhait du président Sissi. Des ingénieurs de l'armée ont entamé les travaux de creusement au mois d'août, lorsque le projet a été dévoilé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias