Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elizabeth II d'Angleterre rend hommage aux soldats tombés au champ d'honneur

La reine Elizabeth II a participé dimanche au "Remembrance Sunday" ("dimanche du souvenir"). Cette journée célèbre l'armistice de 1918 entre les alliés et l'Allemagne.

10 nov. 2014, 08:49
La reine a déposé  une couronne de coquelicots au pied du du mémorial aux morts du centre de Londres.

La reine Elizabeth II d'Angleterre a rendu hommage dimanche aux soldats britanniques et du Commonwealth tombés au champ d'honneur, un siècle après le début de la première guerre mondiale. "Le Remembrance Sunday" célèbre l'armistice de 1918 entre l'Allemagne et les alliés.

Vêtue d'un ensemble noir et le visage grave, la reine, entourée de plusieurs membres de la famille royale et du premier ministre David Cameron, a déposé une couronne de coquelicots au pied du cénotaphe, le mémorial aux morts du centre de Londres. Cette fleur, qui repoussait dans les champs dévastés par la guerre, est devenue le symbole des soldats tombés au combat.

Cette journée d'hommages, le "Remembrance Sunday" ("dimanche du souvenir"), est organisée chaque année lors du dimanche le plus proche du 11 novembre, qui célèbre l'armistice signé en 1918 à Rethondes entre l'Allemagne et les alliés.

Près d'un million d'hommes et de femmes des différents pays du Commonwealth ont péri durant la première guerre mondiale, et près de 500'000 durant la seconde.

Le prince Harry à Kandahar

"Aujourd'hui, nous sommes réunis pour nous souvenir des hommes et des femmes courageux qui ont servi notre pays, défendu nos libertés et nous ont protégés", a déclaré David Cameron.

L'année 2014 marque à la fois le centenaire du début de la guerre de 1914-1918, le 70e anniversaire du débarquement en Normandie, mais aussi la fin de la mission de combat des troupes britanniques en Afghanistan. Le prince Harry s'est rendu à Kandahar pour rendre hommage aux 453 soldats de sa Majesté qui y ont péri depuis la chute des talibans en 2001.

Le prince Harry, 30 ans, commandant d'hélicoptère Apache, a servi deux fois sous les drapeaux dans le pays d'Asie du Sud-Est.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias