Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enrico Letta combat pour sauver son gouvernement

Soucieux d'éviter une crise politique, de nombreux responsables de droite menacent de quitter le Peuple de la liberté, le parti de Berlusconi.

01 oct. 2013, 00:01
data_art_7413498.jpg

Diviser le Peuple de la liberté (PDL) de Silvio Berlusconi, faire en sorte que ceux qui "avaient peur de le quitter hier prennent aujourd'hui peur de rester avec lui" et jeter les bases d'un programme de gouvernement, avec 2015 pour horizon politique: à la veille de se présenter, demain, au Parlement pour la "clarification" qu'il juge indispensable après la démission des cinq ministres du Cavaliere, Enrico Letta a bon espoir de survivre à cette crise délicate et même d'en sortir renforcé.

Dès dimanche soir, le président du Conseil a changé de ton. Autant il était réservé et presque intimidé au cours des 157 jours qui se sont écoulés depuis sa prise de fonction, le 28 avril, autant il se montre déterminé et combatif, n'hésitant plus à condamner durement le "coup de folie" du Cavaliere sur toutes les ondes. Au Sénat, demain matin, il fera un discours de politique générale sans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias