Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: des touristes forment une chaîne humaine pour sauver des baigneurs en détresse

Voilà une belle preuve de solidarité humaine. Sur une plage de Málaga, en Espagne, deux secouristes sont venus en aide à un baigneur en difficulté. Mais avec les forts courants ce jour-là, ils se sont également retrouvés en mauvaise posture. Plusieurs touristes ont alors formé une chaîne humaine, afin de sauver les trois hommes.

10 août 2016, 14:21
/ Màj. le 10 août 2016 à 16:08
Les touristes ont agi de manière totalement spontanée.

Il y a quelques semaines un jeune homme avait failli être enterré vivant dans le trou qu'il avait creusé sur une plage française. Mais, une chaîne humaine lui avait permis de s'extirper in extremis. Scène sensiblement similaire sur un plage de Málaga, dans le sud de l'Espagne, où la solidarité humaine a permis de sauver trois personnes.

A peine s'est-il mis à l'eau qu'un homme s'est mis à demander de l'aide. Deux secouristes ont alors plongé pour lui venir en aide. Hélas, ils se sont rapidement retrouvés en mauvaise posture eux aussi, emportés par une mer particulièrement déchaînée ce jour-là; le drapeau rouge, synonyme de baignade interdite, avait été hissé.

Constatant que les professionnels ne parviendraient pas à rejoindre la terre ferme, une trentaine de touristes se sont alors regroupés, afin de former une chaîne humaine, ainsi que le révèle La Vanguardia. Grâce à leur intervention, ils ont pu ramener les naufragés sains et saufs sur la plage.

 

Contrairement à ce qu'affirment les touristes, la protection civile prétend que "les secouristes avaient la situation sous contrôle et que les gens sont intervenus de leur plein gré, sans qu'ils n'en fassent la demande".

Cette scène rappelle celle observée il y a plusieurs semaines dans le Maryland, aux Etats-Unis. Prise au piège par la crue subite d'une rivière, une femme avait pu être sauvée grâce à une chaîne humaine qui s'était formée spontanément.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias