La corrida est une discipline qui soulève beaucoup de débats. Cette fois-ci, la polémique n'émane pas des défenseurs des animaux. C'est une grande partie de la Toile espagnole qui s'est soulevée face à un torero pourtant populaire, Francisco Rivera Ordóñez, fils du célèbre "Paquirri".
Lundi, celui-ci publie un cliché de lui s'entraînant dans l'arène... avec sa fille de 5 mois dans les bras. Le cliché est accompagné d'un commentaire: "débuts de Carmen, cinquième génération à toréer dans notre famille. Mon grand-père a toréé comme ça avec mon père. Mon père a toréé comme ça avec moi. Et c'est à mon tour de le faire avec mes filles, Cayetana puis désormais Carmen."
Immédiatement, la photographie est massivement relayée et commentée. Certains le félicitent de perpétuer les traditions du pays, mais beaucoup s'insurgent contre un acte "irresponsable".
Pour répondre au flot de critiques, le torero publie une photographie de lui enfant sur les épaules de son père dans l'arène et clame: "L'histoire se répète. Vive le meilleur patrimoine, le sentiment, la pureté, l'honneur."
Pourtant, Francisco Ordonez sait à quel point sa discipline est dangereuse. Il a eu l'occasion de s'en rendre compte à plusieurs reprises, comme en août 2015 où il s'est fait transpercer et piétiner par le taureau qu'il affrontait.