Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: une enfant de six ans meurt dans un château gonflable

Une fillette a perdu la vie dimanche en Catalogne, en jouant dans un château gonflable. Celui-ci se serait élevé de plusieurs mètres pour des raisons encore inconnues.

09 mai 2017, 08:20
Les secours retirent les débris du château gonflable après son explosion.

Une fillette âgée de six ans a perdu la vie dimanche dernier, alors qu’elle jouait dans un château gonflable installé dans un restaurant à Caldes de Malavella, près de Gérone, dans le nord de l’Espagne. Transportée à l’hôpital, la petite a succombé à ses blessures, selon le quotidien El País.

Six autres enfants ont été blessés dans cet accident.

Le château s’est élevé dans les airs au-dessus du toit du restaurant. Il s’est déplacé d’environ 40 mètres et les enfants en ont été éjectés.

Mal attaché et sans autorisation

La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. Lundi, les autorités ont révélé que le château gonflable était mal fixé au sol. Toujours selon El País, le propriétaire du restaurant n’avait pas reçu l’autorisation municipale pour cette installation.

Il reste à déterminer si un défaut des valves de sécurité aurait pu causer le drame. Les experts ont écarté en revanche la thèse d’une explosion.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias