Etats-Unis: 16 blessés dans une fusillade à la Nouvelle-Orléans

Deux hommes armés ont ouvert le feu sur la foule, dimanche, en début de soirée, dans un parc de la Nouvelle-Orléans. Au moins 16 personnes ont été blessées.

23 nov. 2015, 07:06
Les enquêteurs à la recherche d'indices après la fusillade.

Des coups de feu ont été tirés dimanche sur la foule dans un parc de La Nouvelle-Orléans, aux Etats-Unis, faisant au moins seize blessés, a indiqué la police. Selon des témoins, au moins deux hommes armés ont ouvert le feu.

La cause de cette fusillade n'a pas encore été établie avec certitude. Un porte-parole de la police de la Nouvelle-Orléans, Tyler Gamble, a déclaré que des témoins avaient indiqué que les tirs semblaient provenir de deux groupes se poursuivant dans les allées du parc.

Il a cependant jugé "prématuré" de conclure à l'hypothèse d'un affrontement entre gangs rivaux évoquée par des médias locaux.

 

Tournage d'un clip musical

La fusillade a éclaté entre 18h et 19h locales (1h et 2h lundi en Suisse), alors que quelque 500 personnes étaient rassemblées dans le Bunny Friend Park, une aire de jeu de la ville, pour le tournage d'un clip musical.

L'événement, non planifié, n'était pas autorisé et la police se rendait sur les lieux pour interdire le rassemblement, quand des suspects ont commencé à tirer dans la foule, a indiqué la chaîne WGNO, qui cite la police.

Des témoins ont dit au journal Times-Picayune que plusieurs personnes gisaient sur le sol après la fusillade. La police a bouclé le secteur et de nombreuses ambulances ainsi que le maire de La Nouvelle-Orléans, Mitch Landrieu, se sont rendus sur place.