Le régulateur américain des caisses d'épargne (NCUA) a indiqué jeudi avoir assigné en justice une filiale de la banque Credit Suisse. Il l'accuse de "fausses déclarations" lors de la vente de 715 millions de dollars de titres adossés à des prêts immobiliers à trois établissements.
Une plainte a été déposée devant un tribunal du Kansas, dans le centre des Etats-Unis, contre Credit Suisse Securities, a précisé l'Administration nationale des caisses d'épargne dans un communiqué. Un porte-parole de la banque a refusé de commenter l'information.
Selon elle, la deuxième banque helvétique a "enfreint la loi" lors de la cession de produits bancaires à US Central Federal Credit Union, Western Corporate Federal Credit Union et Southwest Corporate Federal Credit Union, qui ont tous trois fait faillite par la suite.
Credit Suisse Securites "a procédé à de nombreuses fausses déclarations et omissions de faits substantiels dans la documentation de présentation des titres vendus", a expliqué l'organisme. Ces déformations "ont conduit les caisses d'épargne à penser que le risque de pertes était minimal, alors même qu'il était important", a ajouté NCUA.
Le régulateur a lancé des poursuites similaires contre JP Morgan, RBS, Goldman Sachs, Wachovia, racheté en 2008 par Wells Fargo, UBS et Barclays. L'organisme a par ailleurs déjà soldé des poursuites pour plus de 170 millions de dollars avec Citigroup, Deutsche Bank Securities, et HSBC.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Etats-Unis: Credit Suisse accusé de faux par le régulateur américain des caisses d'épargnes
Une plainte a été déposée contre Credit Suisse devant le tribunal du Kansas (Etats-Unis) pour "fausses déclarations" lors de la vente de 715 millions de dollars de titres de prêts immobiliers.

Une plainte est déposée contre le Credit Suisse au Kansas (Etats-Unis) pour "fausses déclarations" lors de prêts immobiliers.
KEYSTONE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias